J’imagine que beaucoup ont vu passer cette information insolite qui ne l’est pas vraiment. Mark Zuckerberg a remporté sa première compétition en ceinture blanche le week-end dernier. La compétition s’est tenue ce samedi 6 mai 2023 à la Woodside High School de Woodside. Cela se situe en Californie, juste au nord de la Silicon Valley.
Où il s’entraine
Pour faire un petit retour en arrière, cela fait un peu plus d’un an que le fondateur de Meta, qui regroupe les marques Facebook, Instagram et WhatsApp pour n’en citer que les plus connues, s’entraîne au jiu-jitsu brésilien. Autrement dit, il est un fraîchement arrivé. Il rejoint les rangs déjà nombreux de célébrités qui s’entraînent au JJB. Pour citer quelques noms : Dave Bautista (un gardien de la galaxie qui parle à un arbre), Ashton Kutcher, le gars qui a volé la femme de Bruce Willis, et bien d’autres.
Mark s’entraîne depuis un an chez Dave Camarillo au Guerilla Jiu-Jitsu. L’entraîneur principal, Dave Camarillo, est ceinture noire vétéran de judo et de JJB. Il compte 8 clubs à travers le monde:
- un dans le Nevada
- 2 en Californie
- un à New York
- un dans le Minnesota
- et même 1 en Australie.
Mark étant affilié au club de Californie à San José. Ce qui est normal étant donné que c’est le plus proche de chez lui et bien évidemment du siège de la société mère Meta.
One of Mark Zuckerberg's BJJ matches pic.twitter.com/CnNdlhXtJl
— Bloody Elbow (@BloodyElbow) May 8, 2023
Sa compétition
Zuckerberg est âgé de 38 ans (né en 1984) et mesure 1,71 m pour un poids d’environ 70 kg. Ce qui place le PDG dans la catégorie d’âge des Master 2 et dans la catégorie de poids de Pena, selon les normes de la compétition de JJB.
Ce week-end, le patron de Meta a participé à sa première compétition dans deux catégories : Gi et No Gi. Pour ceux qui ne connaissent pas les termes: Gi désigne le kimono et No Gi signifie sans kimono, en short et t-shirt. Il a remporté la 1er place en No Gi et la 2nd en Kimono. Ce qui est une très belle performance pour une première compétition. Il rejoint donc son camarade Tom Hardy au panthéon des célébrités qui s’entraînent et participent à des compétitions. Espérons que cela continuera.
La participation de personnalités telles que Zuckerberg et Hardy aux compétitions de JJB est une bonne publicité pour ce sport. Leur participation illustre bien l’esprit du JJB. Le JJB est ouvert à tous, peu importe l’âge et la condition physique initiale.
Je sais pas pour vous mais j’attends avec impatience le combat Marc Zuckerberg vs Elon Musk.